ordre de la gratitude

Juin 2005 -  Mme Jeanne-Mance Gauthier


M. le Président,
Mesdames et Messieurs,

 

Aujourd’hui, nous voulons rendre hommage et exprimer notre reconnaissance à une de nos membres qui s’est dévouée dans notre association locale à titre de secrétaire.

 

Dix ans, ça passe vite; il y avait beaucoup à faire… Et Jeanne-Mance était toujours là, pour les discussions, les ordres du jour, les procès-verbaux, les finances, la correspondance et toutes les tâches connexes requises pour la bonne marche de l’organisation.

 

Au conseil, elle avait ses idées, savait les exprimer et les défendre mais aussi se rallier aux décisions prises après discussion.

 

Sa ponctualité, sa fidélité aux objectifs de notre association, sa disponibilité, sans parler de son accueil et du soin méticuleux qu’elle apportait à son travail, c’est tout cela qui justifiait qu’on l’appelle affectueusement « notre dévouée secrétaire »…

 

Jeanne-Mance, tu avais la préparation requise pour ta fonction car tu avais été secrétaire de la défunte association des institutrices laïques de Valleyfield pendant plusieurs années, sous la présidence de mademoiselle Madeleine Goyette.

 

Jeanne-Mance, c’est aujourd’hui le jour des remerciements pour le merveilleux travail accompli au conseil d’administration de notre section. Que d’heures consacrées à nos membres avec compétence, diligence, persévérance.

 

Tu as tiré ta révérence et passé le flambeau à ton successeur, mission accomplie!

 

Depuis, des nuages noirs ont assombri quelque peu ta vie, temporairement. Mais ton courage, ta détermination et ta foi en la vie t’ont beaucoup aidé. Tu poursuis encore des activités que tu avais mises sur pied, ton organisation de « bowling » entre autres…

 

Ajoutons un petit mot pour remercier ton conjoint Alonzo. Il en a passé des soirées à attendre madame la secrétaire!

 

Encore une fois merci! Je termine par des vœux de santé, de bonheur, de joie en abondance et à très longue échéance. Jeanne-Mance, nous t’aimons beaucoup!

 

Gilles Leblanc
9 juin 2005