POLITIQUES ET PROCÉDURES

de l'AQDER Du Suroît


POLITIQUES ET PROCÉDURES  (Adopté en juin 2022)

 

Présidence, secrétariat, trésorerie, responsable du site web et représentant local des assurances

 

Pour couvrir en partie les frais encourus dans le cadre de leur fonction respective, l’AQDER du Suroît remettra annuellement un montant de 50$ à chacune des personnes occupant lesdites fonctions.

 

Organisation d’une activité

 

Les dépenses encourues lors de l’organisation d’une activité regroupant l’ensemble des directions retraitées seront remboursées au responsable de l’organisation de l’activité.

 

Rencontres professionnelles

 

Dans le cadre de ses activités, un membre du comité de direction pourrait être appelé à accomplir une tâche spéciale visant à améliorer le vécu de la section.  Il pourrait y avoir une compensation octroyée en se basant sur le montant prévu lors de la participation aux rencontres du comité de direction.  Ce dernier devra l’autoriser.

 

Impression de feuilles

 

Les coûts d’impression de feuilles pour la correspondance aux membres, le rapport annuel, le bilan de l’année et le rapport des activités seront remboursés selon le tarif suivant :  0,15$ la copie au minimum ou les frais réellement encourus.  (CD 20 août 2018)

 

Rencontres du comité de direction

 

Un montant de 20$ par heure sera remboursé aux membres présents lors des réunions du comité de direction. Ce montant peut être aussi alloué pour la participation à un comité de travail du comité de direction.

 

Frais de déplacements

 

Les déplacements seront remboursés au coût de 0,50 sous le kilomètre (Juin 2022).   Les augmentations subséquentes pour les déplacements seront conformes aux tarifs de l’association provinciale de l’AQDER.

 

Allocation pour les repas

 

S’il y a lieu, l’allocation pour les repas est au maximum 20$ pour le déjeuner, 25$ pour le dîner et 45$ pour le souper sur présentation d'une facture .  (Juin 2022)

 

Tout membre de l’AQDER Du Suroît qui participe à une réunion spéciale du comité de direction sera remboursé pour ses frais de déplacement et de repas selon les tarifs établis dans les paragraphes précédents. (CD 7 mai 2019)

 

Comité de vérification

 

Lors de la rencontre annuelle du comité de vérification, le coût du repas du trésorier et des 2 membres du comité de vérification est défrayé par l’AQDER Du Suroît. Les frais de déplacement sont aussi remboursés. (CD 7 mai 2019)

 

Contribution locale

 

La contribution locale est de 15$ annuellement pour tous les membres

 

Projet diamant

 

La personne qui présente le diplôme pourra consacrer entre 15$ et 20$ pour y joindre une marque d’attention

 

 


   2-       PROCÉDURE D’ACCUEIL DE NOS FUTURS MEMBRES

  

1-   Le président rencontre le ou la futur(e) retraité(e) avant sa prise de retraite officielle pour l’informer sur l’AQDER provincial : les documents pertinents à trouver sur le site, l'adjointe administrative (Nancy Briand) à contacter et l’AQDER du Suroît. (Modification apportée  le 27 août 2015 et correction le 02-02-2022 concernant l'adjointe administrative).

 

2-   Une lettre de félicitations est envoyée par le président au nouveau retraité lors de son entrée à la retraite.

 

3-   Le comité de direction  nomme un parrain (un membre qui connaît bien le nouveau retraité).

 

4-   Une date pour une invitation à déjeuner avec son parrain et le président est convenue avec le nouveau membre. L’invitation vient du parrain dont  le but est de créer un accueil chaleureux pour la personne retraitée qui se joint à l’association provinciale et locale.

 

5-   Le parrain présente le nouveau membre lors de sa première participation à une activité. Le repas du nouveau membre ainsi que celui de  son conjoint ou de sa conjointe sont défrayés par l’AQDER du Suroît lors de cette première activité.

 

6-    L’acceptation officielle du nouveau membre est votée lors de l’Assemblée

                  générale suivant sa retraite.

 

 

 

Procédure adoptée  par le comité de direction de l’AQDER DU Suroît le  27 novembre 2013 et présentée à l’Assemblée générale le 10 juin 2014.

 

En révision....

 


3-       Contribution locale (annuelle)

  

La contribution locale de la section de l'AQDER Du Suroît est fixée  à 15,00$

pour tous les membres.